404{"id":42,"date":"2014-10-30T17:36:50","date_gmt":"2014-10-30T16:36:50","guid":{"rendered":"http:\/\/ww2.ouibehave.fr\/?page_id=42"},"modified":"2018-09-04T13:52:30","modified_gmt":"2018-09-04T12:52:30","slug":"le-program","status":"publish","type":"page","link":"http:\/\/www.ouibehave.fr\/","title":{"rendered":"LE Program"},"content":{"rendered":"
<\/p>\n
<\/p>\n\n\t\t<\/div>
<\/p>\n
<\/p>\n
<\/p>\n\n\t\t<\/div> \n\t\t<\/div> \n\t\t<\/div>
<\/p>\n
<\/p>\n\n\t\t<\/div>
<\/p>\n
<\/p>\n\n\t\t<\/div> \n\t\t<\/div>
<\/p>\n
<\/p>\n
<\/p>\n
<\/p>\n
<\/p>\n\n\t\t<\/div> \n\t\t<\/div>
Chevauchement entre 2 \u00ab\u00a0LE Program<\/span><\/strong>\u00a0\u00bb possible (sous conditions)\n\t\t<\/div> \n\t\t<\/div> \n\t\t<\/div> + Ateliers\u00a0de renforcement\u00a0en e-learning (en compl\u00e9ment)<\/span>\n\t\t\t\t<\/strong>\n\t\t\t\t <\/p>\n\t\t\t<\/div> \n\t\t<\/div> \n\t\t<\/div> Pour toute personne ayant \u00e0 animer une \u00e9quipe.<\/p>\n Au programme :<\/em><\/p>\n Pour toute personne d\u00e9sirant d\u00e9velopper ses capacit\u00e9s relationnelles et motivationnelles pour favoriser la coop\u00e9ration et l’innovation et lib\u00e9rer l’intelligence collective.<\/p>\n Au programme :<\/em><\/p>\n Pour toute personne ayant la responsabilit\u00e9 d’animer une \u00e9quipe et souhaitant d\u00e9velopper son charisme personnel.<\/p>\n Au programme :<\/em><\/p>\n Pour\u00a0toute femme d\u00e9sireuse d’am\u00e9liorer son charisme personnel.<\/p>\n Au programme :<\/em><\/p>\n Dans une situation d’apprentissage et de transformation, diff\u00e9rents niveaux viennent interagirent. La prise en compte des circonstances, l’impact des actions ou encore le conditionnement des croyances.<\/p>\n Et\u00a0Le Leadership, c’est un soft skill qui vient avant tout de l’int\u00e9rieur, donc de la conscience et de la prise en compte de ces interactions.<\/p>\n Notre approche innovante s’est appuy\u00e9e sur les d\u00e9couvertes faites des sciences comportementales par l’anthropologue Gregory Bateson, les recherches de Bertrand Russell en logique et en math\u00e9matiques et\u00a0les recherches de Robert Dilts sur la th\u00e9orisation des apprentissages.<\/p>\n LE Program vous embarque pour un voyage in\u00e9dit. Vous allez explorer par l’interm\u00e9diaire de nombreux\u00a0t\u00e9moignages et ateliers,\u00a0le territoire vari\u00e9 du monde Leadership.<\/p>\n\n\t\t<\/div> Cinq niveaux d’apprentissages sont identifi\u00e9s :<\/p>\n Apprentissage de niveau\u00a01<\/strong>\u00a0– Pas de changement. Il s’agit de comportements r\u00e9p\u00e9titifs o\u00f9 l’individu, le groupe ou l’organisation est immobilis\u00e9 dans une routine ou pi\u00e9g\u00e9 \u00ab dans la bo\u00eete \u00bb. C’est le niveau des habitudes, de la r\u00e9sistance, de l’inertie.<\/p>\n Apprentissage de niveau\u00a02\u00a0<\/strong>– Changement graduel, par \u00e9tapes. Cela sous-entend de faire des corrections et des adaptations \u00e0 travers la flexibilit\u00e9 comportementale et l’extensibilit\u00e9. Ces modifications peuvent contribuer \u00e0 d\u00e9velopper les capacit\u00e9s d’un groupe ou d’une organisation (comme par exemple \u00e9tablir et peaufiner de nouvelles comp\u00e9tences et proc\u00e9dures), mais elles restent \u00ab dans la bo\u00eete \u00bb. L’enseignement et le coaching focalisent sur l’Apprentissage 1.<\/p>\n Apprentissage de niveau\u00a03\u00a0<\/strong>– Changement par la discontinuit\u00e9. Il correspond au changement instantan\u00e9 d’une r\u00e9ponse vers une nouvelle cat\u00e9gorie de comportements, Il consiste essentiellement en un transfert \u00e0 partir d’une \u00ab bo\u00eete\u00bb vers un autre type de bo\u00eete, c’est-\u00e0-dire un changement de plans strat\u00e9giques, de valeurs ou de priorit\u00e9s. Le mentorat est le processus id\u00e9al pour faciliter l’Apprentissage II.<\/p>\n Apprentissage de niveau\u00a04<\/strong>\u00a0– Changement \u00e9volutionnaire. Il se caract\u00e9rise par des alt\u00e9rations qui d\u00e9passent les fronti\u00e8res actuelles de l’identit\u00e9 d’un individu, d’un groupe ou d’une organisation. On pourrait dire que ces derniers sont non seulement \u00ab sortis de la bo\u00eete \u00bb mais aussi sortis \u00ab du b\u00e2timent\u00bb (transitions de r\u00f4le, de marque, d’identit\u00e9). Ces changements requi\u00e8rent un sponsorat efficace.<\/p>\n Apprentissage de niveau\u00a05\u00a0<\/strong>– Changement r\u00e9volutionnaire. Cela implique l’\u00e9veil \u00e0 quelque chose de compl\u00e8tement nouveau, unique et transformationnel. Au niveau de l’Apprentissage 5, l’individu, le groupe ou l’organisation sont sorti de la bo\u00eete et du b\u00e2timent. Il est arriv\u00e9 dans un nouveau monde (\u00e9mergence de nouvelles r\u00e9ponses, technologies et comp\u00e9tences qui ouvrent la porte \u00e0 des possibilit\u00e9s jusqu’alors inconnues et inexplor\u00e9es).<\/p>\n\n\t\t<\/div> Nous avons imagin\u00e9 LE Program avec\u00a0la n\u00e9cessit\u00e9 primordiale de consid\u00e9rer l’existence de ces niveaux dans tous les aspects de l’exp\u00e9rience et de la vie.<\/p>\n Nous avons alors organis\u00e9\u00a06 rencontres pour revisiter le Leadership autour des questions fondamentales que nous utilisons pour organiser notre vie (O\u00f9, Quand, Quoi, Comment, Pourquoi et Qui).<\/p>\n Ainsi, de mani\u00e8re graduelle, respectueuse et responsable, nous permettons \u00e0 chacun de\u00a0faire grandir son Leadership en trouvant dans LE program :<\/p>\n L’exp\u00e9rience du niveau spirituel<\/strong> est li\u00e9e \u00e0 notre sentiment de faire partie de quelque chose \u00e0 un niveau tr\u00e8s profond, quelque chose au-del\u00e0 de nous.<\/p>\n En tant qu’individu, nous sommes un sous-ensemble d’un syst\u00e8me plus large. L’exp\u00e9rience que nous proposons \u00e0 ce niveau est li\u00e9e \u00e0 la conscience de notre but dans la vie, de notre mission.<\/p>\n C’est la r\u00e9ponse aux questions \u00ab Pour qui ? \u00bb et \u00ab Pour quelle raison ? \u00bb<\/p>\n Neurologiquement, les processus du niveau spirituel d\u00e9signent une relation entre notre propre syst\u00e8me nerveux et celui des autres, et formant une sorte de syst\u00e8me nerveux plus grand et collectif.<\/p>\n Les r\u00e9sultats de ce champ d’interactions sont quelquefois d\u00e9sign\u00e9s sous le nom de \u00ab cerveau groupal \u00bb, \u00ab d’esprit de groupe\u00bb, ou de \u00ab conscience collective\u00bb. Lorsque ce champ d’interactions est d\u00e9velopp\u00e9, le Leader est alors plus connect\u00e9 avec ceux et celles qu’il\u00a0m\u00e8ne.<\/p>\n\n\t\t<\/div> \n\t\t\t<\/div> \n\t\t<\/div> \n\t\t<\/div> \n\t\t<\/div>
\n\t\t<\/div> \n\t\t<\/div> LE Program<\/span>\u00a0dans le d\u00e9tail …<\/span><\/h1>\n\n\t\t<\/div> \n\t\t<\/div> \n\t\t<\/div> \n\t\t\t\n\t\t<\/div>
Modules de Formation<\/h1>\n\t\t\t\t\n\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\n\t\t<\/div>
Apprendre, c’est associer un nouveau savoir avec sa r\u00e9alit\u00e9.<\/span><\/h1>\n\n\t\t<\/div> \n\t\t<\/div> \n\t\t<\/div>
\n
1 - Leadership et comp\u00e9tences relationnelles<\/h5>\n\t\t\t
\n
2 - Leadership et intelligence collective<\/h5>\n\t\t\t
\n
3 - Leadership et affirmation de soi<\/h5>\n\t\t\t
\n
4 - Leadership Masculin - F\u00e9minin<\/h5>\n\t\t\t
\n
Modules de Transformation<\/h1>\n\t\t\t\t\n\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\n\t\t<\/div>
Evoluer, c’est d\u00e9cider de replacer sa conscience dans son quotidien.<\/span><\/h1>\n\n\t\t<\/div> \n\t\t<\/div> \n\t\t<\/div>
\n\t\t\t\t
\n
\n